Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

29 oct. 2009

Depuis le temps que j'en rêvais....

Les Macarons !!!



***

- 200 grammes de sucre glace

- 125 grammes de poudre d'amande

- 60 grammes de sucre

- 3 blancs d'oeuf

- quelques gouttes de colorant alimentaire

et garniture au choix ( ici, on a fait confiture de fraise, d'abricot et nutella)

***

On mixe le sucre glace et la poudre d'amande au robot, puis on tamise le tout.

On monte les 3 blancs en neige bien fermes auxquels on rajoute pour commencer une cuillère à soupe de sucre en poudre, on continue de battre au fouet électrique, on rajoute le reste du sucre et on stoppe le tout lorsque les blancs forment des " becs d'oiseau".

On incorpore peu à peu le mélange "sucre glace - poudre d'amande" avec délicatesse ( l'idéal est d'avoir une "maryse" pour le faire, moi, je n'ai pas , donc, spatule en plastique, et hop !)

On rajoute quelques gouttes de colorant alimentaire.

On met le tout dans une poche à douille et c'est qu'il ne faut pas faire la même erreur que moi ...( on ne fait pas des meringues)

Il faut tenir sa poche très près de la plaque ( garnie de papier cuisson) et de biais pour former des ronds d'environ 2.5 cm de diamètre.

On laisse "crouter" le tout à l'air libre durant 20 à 30 minutes.

On préchauffe le four à 150 ° pendant ce temps.

On met la plaque au four pour 12 à 15 minutes ( selon le four)

et voilààà !!!

On a plus qu'à laisser refroidir et à garnir comme on aime !


23

23

J'ai emprunté cette recette à ma Copinaute du Gard.. Sève !
Sela créations - Allez visiter son blog....

Je l'ai avertie que j'ai recopié et plagié sa recette....
qui me paressait simple alors que l'on dit
que faire des macarons - c'est compliqué...

Alors - j'essaierai et je vais m'entraîner..
pour être au point au moment de fêtes...
MERCI SEVE -


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon courage !
dom