Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

31 oct. 2011

C'est d'actualité...

Vous croyez tout savoir de Moi ??
et bien, saviez-vous que durant 2 années, j'ai travaillé dans une école primaire et que je faisais la lecture aux petits, que je les accompagnais à la bibliothèque...
(comme à la piscine, au stade, au cinéma ou en classe verte)

RETOUR SUR DE JOLIS MOMENTS DE PARTAGE...

Aujourd'hui, j'ai repensé à Halloween... c'est le jour

Ce compte pour enfant - c'est un projet que j'avais monté et défendu - dans le cadre d'ateliers d'animation en école maternelle...
pour l'obtention de mon diplome (CAPA en Milieu Rural) en 2009.

J'avais choisi "LA REINE VILAINE"
parce que c'est un conte qui est rigolo avec ses répliques....

Potions magiques, mixtures à base de crapaud, avec des yeux de vipère, de poudres de Perlimpinpin...

Les enfants rigolent lorsque la sorcière clame ses jurons...



Une petite pensée à Mon Ophélie (15 ans) qui ce soir, sortait dans son village, et s'est créé son masque et déguisement...
Je l'ai aidé à monter sa structure en fer et je lui ai montré comment l'habiller en papier mâché...
Elle était contente - Avec elle, je partage les loisirs créatifs...
Lorsqu'elle était petite, et que je la gardais, toutes les deux, nous faisions des arts plastiques, et elle aimait beaucoup.
Ma petite fille Ophélie est gentille, douce, rêveuse, et très appliquée. Elle est brillante, elle a obtenu son BEPC avec "Mention Très bien", je suis particulièrement fière d'elle....


6 commentaires:

criquette17 a dit…

hello cathoune comment ça va la belle,comme tu as du passé des bons moments avec ces petits et avec toi ils ont pas du s'ennuyer les gros mots ils adorent !! bisous .

Rosa Castellar a dit…

Très doux ton billet Cathoune,j'aime beaucoup,bisous pour ta petite Ophélie et felicitations par son BEPC.Je t'embrasse ma amie.....
Rosa

Cricri a dit…

D'abord félicitations à Ophélie. Bravo, aussi forte que sa mamie.
Car je te vois bien raconter des histoires aux enfants.
Bisous Cathoune et bonne journée.

Valérie a dit…

on a fait le même métier
gros bisous

Le blog de Cathy a dit…

Moi aussi j'ai fait ça avec des petits de maternelle ... mais bénévolement !!! Par contre s'il y avait comme partout des livres de sorcières, ils ne fêtaient pas Halloween !
Très belle soirée ma Cathoune !
Grosses bises
Cathy

Fany97440 a dit…

Et bien ma belle sirène tu en as fait des choses, tu en fais et tu en feras encore, c'est super de bosser avec les enfants, ils nous apportent tellement et ta tite puce est aussi douée que sa mamie,mon ti bout comme il a aimé se déguiser pour Halloween avec sa fourche il était beau et il ma ramené des chamallons..... avec des araignées petiotes dedans en plastique, on en trouve encore et moi la calamity Fany a écrasé déjà deux z'araignées ih ih ih !!! car je croyais que c'était de vrais bébêtes et quand j'ai vu que c'était du plastique en prenant la pelle et la brosse pour ramasser oté j'étais écroulé, mais doudou qui n'est pas blond a fait pareil que moi ih ih ih !!!! Nous aussi on s'amuse, moi j'ai connu dans ma jeunesse (je suis Lorraine) l'histoire de la ST NICOLAS et du père FOUETTARD avec son fouet et même si j'étais une gamine qui aimait rigoler j'étais dans les premières pour faire une bêtise et bien je n'avais pas peur du père FOUETTARD car il ne m'a jamais fouetté et m'offrait du pain d'épices ih ih ih !!!! Bon ma Crotoune je te remercie de tes gentils ti mots doux sur mon blog et te fais plein de gros bisous