Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

6 juil. 2010

Mon coin fraicheur ...

Notre bassin de jardin en cours d'élaboration...
Nous sommes en train de l'aménager...

Il faudra l'améliorer au cours des mois à venir...
Là, nous avons paré au plus pressé...

On a créé l'environnement, planté quelques plantes épuratrices pour
oxygéner le bassin, d'ici quelques temps, on y mettra 3 ou 4 poissons rouges...


Mon "batchas" (abreuvoir) ...
Nous l'avons taillé main et creusé nous même...

Fontaine bambou - j'en rêvais -
Elle fonctionne avec l'eau qui se déverse dedans...

dans un joli murmure d'eau...

Nous avons façonné une cascade et recouvert le pourtour de galets du Gardon....
L'an prochain, avec un peu d'expérience, nous améliorerons, et planterons des fleurs dans les marmites de roches que nous avons entreposées autour...

Et puis - pour parfaire notre oeuvre, nous l'avons éclairé de lampes solaires...
Le bassin possède aussi un jet d'eau et un éclairage ...

Nous avions planté un nénuphar (nymphéa)... car je ne pouvais imaginer un bassin sans cela...
pari réussi - parce que je m'aperçois, qu'il fait déjà un bouton ...
Nous aurons donc des fleurs cette année... sinon, nous avons mis aussi un papyrus, des plantes de berge, des iris d'eau, des laitues d'eau qui, elles aussi, prospèrent dans le bassin....

Finalement - nous nous sommes bien amusés !



Aucun commentaire: