Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

27 oct. 2010

d' Ajaccio sur la route qui mène aux Iles Sanguinaires...

"tous les oiseaux en partance .... se retrouvent parfois..."
"Les grands cormorans" sont protégés à Campomoro....


Les cormorans huppés abondent dans les rochers...
ils y nichent....


au large des Sanguinaires, on aperçoit aussi les dauphins...

en contrebas - la baie d' Ajaccio...

La célèbre plage de Marinella....
mise à la mode par Tino Rossi qui la chanta....
cette photo est un peu floue - je le regrette...
Mais cela reste un coin populaire et fréquenté d'Ajaccio....
La façade du restaurant porte en lettres d'or - l'inscription
- TINO ROSSI -


Les îles Sanguinaires ne sont plus accessibles en voiture...
Le lieu a été réaménagé et des sentiers du littoral ont été créés...
La navette (gratuite) qui a été mise en place pour transporter les gens...qui le souhaiteraient ou ont des difficultés pour marcher...


Les îles Sanguinaires...

des poireaux sauvages, partout alentour....

Les plantes du littoral - notamment, les lentisques ont été réimplantées...
on y trouve aussi de la myrthe ...


La Tour Génoise...

J'observe les oiseaux sur le promontoire en face... (cormorans - mouettes)
C'est une zone protégée Natura 2000....


Un seul commerce en bout ... qui fait snack - glacier - boutique...

Des eucalyptus...

En Corse, on rencontre beaucoup des eucalyptus ...
c'est un bois précieux aux senteurs exotiques...

En Corse, on trouve aussi beaucoup de chênes liège qui sont encore exploités .... De plus, on plante des chênes lièges car cet arbre résiste bien aux feux ou aux incendies...

Je voudrais dire aussi, que contrairement à certains lieux qui ont été abîmés ou modifiés au cours de ces dernières années, pour le besoin du tourisme, il se trouve que l'aménagement apporté ici met en valeur le paysage et fait ressortir la beauté des Iles Sanguinaires....
Nous avons été surpris, car c'est bien conçu, propre, ça respecte entièrement l'environnement...et c'est un réel plaisir que de s'y promener...
Pour y être déjà venus, il y a 7 ou 8 ans, nous avons trouvé du changement et en bien....
- "ça méritait d'être dit" ! -




2 commentaires:

zoreille fany a dit…

Magnifiques photos de Corse, çà fait rêver et donne envie d'y aller, un paysage de rêve. Tu as bien voyagé ma belle blonde, une gamine de 50 ans oté, j'ai vu ton slide (je sais pas faire, super tu es douée), tes enfants, le beau ti bout est-ce ton ti fils ?, ton doudou et toi et votre mariage, tu ressemblais à une belle fée, vous étiez beaux comme des coeurs tous les deux. Tes photos sont belles et tu reflètes la joie de vivre, je viens de passer un bon moment et j'ai beaucoup aimé tu sais et je reviendrai. Pour te retrouver plus facilement je te mets sur mon blog dans mes liens balade, car j'ai passé un exquis moment chez toi et j'ai voyagé superbement virtuellement grâce à tes superbes photos. Merci de ton gentil passage et plein de gros bisous de Fany de la Réunion. A bientôt

Le blog de Cathy a dit…

Tes photos sont très jolies, ça donne envie de partir là-bas ! Mais c'est un peu loin pour nous ... dommage ! L'essentiel est que vous ayez passé de jolies vacances, avec du beau temps ...
Très belle soirée !
Bises
Catherine