Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

17 déc. 2011

Les photos de notre échange entre copinautes

Posé sur mon lit, le colis de ma "Fany"...

Mon colis en provenance de l'île de la Réunion a fait plus 
de 10 000 kms pour arriver jusqu'à Moi...

une jolie carte...
Des petits paquets colorés,  Fany m'a bien gâtée.
Je vous montre son contenu , et dommage que "vous ne puissiez sentir" ses effluves et ses arômes épicés...


Fany m'a expédié des "produits péi", des achats effectués dans une boutique artisanale de la Galerie Marchande du Centre commercial de Saint Denis...
c'est vous dire, si je suis "comblée" -
et puis - tout ceci, ne vient pas d'à coté...

Seule exception, la guirlande de Noël et la boule...
qui proviennent de GIFI (oui, il y a aussi des Gifi à la Réunion)


J'ai trouvé  ce joli coffret de bonbons 
artisanal, aux huiles essentielles de géranium...


et du chocolat de dégustation 
"C'est Chouchou  qui va se régaler"

et puis une bougie artisanale parfum vanille
des gousses de vanille (pot pourri)... 



et puis aussi un petit panier en vacoa  rempli de racines de vétiver pour mettre dans mon armoire et éloigner les mites  "La Fany, la dit"



un tang - (petit hérisson)  "ça me va bien !
posé sur la carte de Fany  (bougie artisanale au miel)



------------------------------------------
et pour la Belle Nuit de Noël...
ta guirlande et boule de noël sont allés directement sur le sapin..



Tu la vois - ta guirlande  - c'est la seule...
(cette année, je voulais un sapin épuré, sans fioritude)
et ta boule... et le coeur de Céline...




Mon beau sapin - Roi des Forêts...

7 commentaires:

zoreille fany a dit…

Ma Cathoune
Merci d'avoir mis mes ti cadeaux offerts avec mon coeur car tu le sais je n'ai pas tes doigts de fée donc j'achète et pas facile de trouver de jolies décos artisanales de Noël, et oui on a GIFI et à ST-ANDRE en plus à côté de chez moi et j'aime beaucoup ce magasin, c'est vrai qu'il a fallu que j'aille à STE CLOTILDE près de ST DENIS pour trouver de jolis présents de mon île, car sur les marchés (ST DENIS et ST PAUL plus grand) on trouve mais quelquefois je trouve que c'est plus de l'artisanat Malgache que de la Réunion voilà, moins cher certes mais pas aussi "raffiné", bon c'est mon avis perso mais la Galerie Artisanale réputée pour chère a toujours beaucoup de monde et d'acheteur et ce n'est pas pour rien (je ne suis pas sponsorisée ih ih ih !!!!!!! pas du tout, je dis ce que je pense c'est tout, on dit que c'est la boutique aux zoreilles, ben chui zoreille LOL !), plus sérieusement on trouve vraiment l'artisanat de la Réunion à cette galerie voilà pourquoi, les marchés c'est très beau mais c'est plus Malgache je n'ai rien contre c'est moins cher c'est joli aussi mais rien ne vaut l'artisanat Réunionnais certes plus cher mais mi aime et puis mi habite la Réunion voilà voilou j'en dis pas plus. Bon j'ai essayé ma chérinette d'allier la gourmandise avec les senteurs pays, la bougie avec la gousse de vanille moi perso je ne l'ai vu que là et oté le goût, car en dehors des fêtes il y a de l'artisanat de la Réunion, je suggère que les artisans fassent un marché de Noël Réunionnais avec leurs créations oté, mais çà viendra je l'espère un jour, car à la Réunion la déco de Noël devient de plus en plus présente mais c'est de Chine, alors artisans Réunionnais j'espère que pour NOEL 2012 on trouvera beaucoup de jolies créations faites locales !!!!! Gros bisous ma chérie et je suis heureuse que cela t'a plu, j'ai fait avec mon coeur de bon coeur. Mi aime a ou

Le blog de Cathy a dit…

Que de jolies choses ma Cathoune, Fany t'a gâtée autant que tu l'as gâtée !!! Et puis tu sais Fany, tout le monde ne sait pas coudre ou faire des choses de ses mains, mais je suis certaine que tu fais des choses que moi je ne sais pas faire ! C'est ça qui fait notre richesse, on a toutes des savoirs divers et variés ! Et puis l'essentiel après tout, c'est que ce soit fait avec le cœur ! Très belle journée, ici le vent s'est calmé mais il a gelé et ça glisse! Par contre très beau soleil ce matin, c'est le temps que j'aime à cette période ...
Grosses bises
Cathy

Les 400 coups de Virginie a dit…

Coucou ma Cathoune;...

J'ai bcp aimé te lire... dis moi vous vous êtes gâtées.... j'aime bcp ton petit reportage....

Gros bisous et bon dimanche

Vivie

Au fil du temps a dit…

vous avez fait un très bel échange de cadeaux toutes les deux - le Père Noël est déjà passé !

Cricri a dit…

Notre copinaute Fany t'a beaucoup gâtée (pourrie, gâtée, comme dirait notre Vivie), Tout à son image, une copinaute tellement gentille et généreuse.
Quel bonheur notre groupe, c'est çà le plus beau des cadeaux.
Bisous Cathoune.

Rosa Castellar a dit…

Un beau echange arrive a chez toi de cette belle île de la Rèunion,j'aime beaucoup tout que tu as reçu de notre chèrie Fany,tout es doux comme elle.
Bonne soirèe mon amie et je t'embrasse très fort.
Ton amie catalane..
Rosa

claudine a dit…

coucou ma Cathoune,
alors tu vois je t'écris et il y a la chanson du papa Noël, mon petit fils l'adore, et nous avec
alors je voulais te dire Cathoune, que j'ai aimé te lire ce matin, tu as été bien gâtée par notre Fany, il y a Rosa, les gâteaux de Vivie du Sud et de Patrick, notre groupe d'amitié
tout est réuni pour te souhaiter de bonnes fêtes de Noël avec les tiens que tu aimes tant
toutes mes amitiés à Eugénio et à toi ma Cathoune,
oui c'est un beau Noël 2011
ce matin mon petit fils ma dit "je t'aime MAMY", et je termine sur cette belle chanson de Johnny et que j'adore, tu es mon plus beau noël.....je pense que tu comprendras ce que je veux dire....
à bientôt
Claudine