Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

7 sept. 2009

TARATATA

Voilà - Moi aussi - j'ai fait ma rentrée !
Lundi matin 07 septembre 2009 -
rentrée des CAPA Services en Milieu Rural -
Formation en alternance dispensée par la MFR du Pont du Gard
à Castillon du G.

Nous ne sommes pas nombreux dans cette formation,
à peine une dizaine...
Ce qui nous permettra de mieux travailler -
nous ont dit les profs...

Que des filles et un seul garçon...

La formation se déroulera pour l'essentiel en centre
avec des périodes
alternées en entreprise...
La première partie de l'année sera consacrée à la vente
en petites boutiques...

la seconde partie est plus axée sur les services à la personne...

De temps en temps, on aura des sorties de prévues...
là , on commence bien - la semaine prochaine, on se rend
au Pont du Gard - pour Mémoire de Garrigue...

Des cours de cuisine sont aussi au programme...
et l'on va se mitonner des petits plats dans la belle cuisine labo....
Il nous a fallu acheter une blouse blanche pour l'hygiène...
Une charlotte complètera notre tenue....

On a aussi du sport au programme - je vais me régaler... !

Sinon, on a visité les locaux (pas petit) et on est quand même
assez nombreux (210 élèves)....

à midi - je mange sur place - il y a une restauration sur place,
mais nous, les CAPA (adultes) restons entre nous, et avons
une mezzanine à notre disposition - (avec micro - ondes)...

Mon emploi du temps n'est pas trop pourri -
bien que nous ayons quand même 35 Heures de cours
par semaine...
Le mercredi - on termine à 16 H 30
le vendredi - à 15 H 30.


J'ai trouvé les profs très sympas....



1 commentaire:

Anonyme a dit…

ouais et t'as inyéret de bien travailler et d'avoir des bonnes notes sinon ça va chauuffa !!!!
dom