Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

8 janv. 2011

Se mettre au vert...




Après les Agapes répétées de ces jours derniers....


Mon programme détox

par Céline SAVARY,

Adoptez notre programme détox pour garder ou retrouver la ligne de façon naturelle. En cure ou en mode de vie, la détox fait de plus en plus d’adeptes. Ce « régime », qui fait la part belle aux légumes et qui chasse les matières grasses et autres pesticides qui pourraient intoxiquer notre organisme, se base sur un retour à une alimentation naturelle. La détox fait ses preuves à condition selon les nutritionnistes de ne pas tomber dans l’excès qui peut être dangereux pour la santé. En cure, sous forme de cocktails à base de plantes ou sur une journée, retrouvez notre programme détox.


Mes bonnes résolutions -
Je refuse le café et me fait un thé vert...

Je fais une croix sur mon ami de toujours ci-nommé "chocolat"
....

J'abuse des tisanes et infusions nature
...
Je cuisine et mange sans contrainte toutes sortes de soupes de légumes...

Je supprime tout ce qui est gras...


Théier

et pour me faire plaisir... parce qu'elle est précieuse...
- je me sers de mon beau plateau et ma théière ramenée de Tunisie...
que j'adore !

Du vert dans mon salon - pour rester ZEN ...


Au jardin - nous avons une "verveine" très odorante...
Elle est même citronnée...

aussi à la fin de la saison, lorsque celle-ci commence à monter
nous coupons les feuilles que je fais sécher dans une cagette...


et j'en fait des petits paquets que j'offre ou que je garde pour l'hiver
faire des tisanes...
C'est naturel - De plus - je trouve à la verveine un bon goût... je ne m'en lasse pas...

J'alterne avec une cure "petits sachets nature" que je fais venir
de chez Y. R ..
- queues de cerise - parait que c'est bon pour éliminer !


Du coup - je fouille dans mon bahut - et je ressors les jolies tasses anciennes de Mamé Jeanne.... décorées et bordées d'un joli liseré or... Il n'en reste plus que deux ! et c'est un héritage de famille -

Ce sont des tulipes - que j'ai toujours vues - petite - chez ma mamé...

j'ai toujours aimé leur forme originale.



Ma composition du moment....


1 commentaire:

jede 70 a dit…

agréable lecture surtout a l'heure du thé dans le salon. A la maison je fais sécher les queues de cerises pour de bonnes tisanes d'hiver parfumées à la menthe du jardin Bon dimanche