Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

10 janv. 2011

Ma copine Christine est venue.....

manger ce midi avec nous - Nous avons tiré les rois....


Le droit de porter la couronne

La tradition veut que la galette soit l'occasion de « tirer les rois » à l'Épiphanie. Une fève est cachée dans la galette et la personne qui obtient cette fève devient le roi de la journée. Elle a le droit de porter une couronne de fantaisie. Dans la seconde moitié du XXe siècle, les boulangers fournissent avec la galette une couronne en papier doré à usage unique.


j' ai retrouvé une vieille photo de mon enfance où on tirait les rois chez ma grand mère. Je me rappelle une anecdote....Sur cette photo, je portais la belle couronne dorée, j'avais à peu près huit ans, à mes côtés, ma petite soeur Domi - 4 ans- "on lui avait confectionné un semblant de couronne en papier"...

Il n'y avait qu'une couronne, et j'avais fait un caprice... Je l'avais du coup obtenu usant de mon droit d'aînesse, et du fait aussi que ma petite soeur devait être moins exigeante... On est d'ailleurs trop belles sut cette photo en noir et blanc...Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été un peu tyrannique....



Aucun commentaire: