Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

20 mars 2010

Mes plus beaux clichés - série 1 - Mes fontaines

J'adore les fontaines - les lavoirs - les bassins...
J'adore "asperger" les gens - çà m'arrive très souvent de le faire...
J'adore "tripoter" et jouer avec l'eau....
C'est comme ça - c'est tout - MOI....

Sur les terres de la famille - à Ahigal - Extremadura...
un petit train et ses 5 wagons -
Les troupeaux s'arrêtaient au passage pour boire...

Le petit train de son enfance....


Le lavoir municipal - Barre des Cévennes - Lozère

En Lozère - L'abreuvoir pour faire boire les vaches...
s'appelle "un batchas" (patois)

Devant "le batchas"... en Lozère, chez Toto -



Un lavoir rencontré au hasard des chemins - Haute Corse
Cuacos del Yuste - Extremadura

Ubeda - Andalousie -

Saint Hippolyte du Fort - Gard


La fontaine des Français -
Parc National de Monfragüe - Junta de Extremadura...


Junta de Extramadura...



Apietto - Corse....

1 commentaire:

Le blog de Cathy a dit…

Mais c'est dommage, tu ne dis pas où elles sont prises ces photos !
Elles sont bien jolies en tous cas, et l'eau y est omniprésente !
Moi aussi j'aime l'eau, mais pas pour m'y baigner !
J'aime l'eau des rivières, des ruisseaux, des cascades, des lavoirs ...
Beau dimanche à tous les deux !
Bises
Catherine