19 déc. 2010

Noël à La Réunion....




Le flamboyant est un arbre de plus de 10 m de hauteur en forme de parasol. Il est tout à fait remarquable lorsque ses grosses fleurs rouges ou jaunes font leur apparition en été. Son feuillage disparait pendant la saison sèche pour réapparaître avec le retour de la saison des pluies. Le flamboyant originaire de Madagascar est très courant dans les antilles. Profitez d'un voyage pour ramasser les longues gousses marrons qui pendent de ces arbres pour tenter sa culture.

Vous pouvez envisager de cultiver le flamboyant en bac dans nos régions, mais il sera difficile d'obtenir une floraison. Pendant la période hivernale, rentrez-le dans la véranda et limitez les arrosages à ce que le terreau ne se dessèche pas complétement.

merci FANY



1 commentaire:

zoreille fany a dit…

Merci ma douce d'avoir mis le beau flamboyant qui avec les letchis représentent NOËL à la Réunion (j'ai goûté hier des letchis, 1 € le kilo, notre arbre n'en a donné que 3 (juste de quoi boucher une dent creuse, mdr !). Je n'ai pas de flamboyant dans mon jardin, cela prend beaucoup trop de place dis mon mari qui effectivement se prénomme Noé. Les ti chiots grandissent et essaient de se sauver et commencent à aboyer.... Du travail et la maman les nourrit toujours. Gros bisous ma douce