Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

20 mars 2011

PRINTEMPS...........


Pour ce premier jour du printemps, nous avons eu une belle journée".... Nous sommes restés au dehors à jardiner et nous avons tondu l'herbe -

Cette brouette en bois - j'y tiens beaucoup -
c'est un cadeau de mon fils Jonathan....

Mon mari y promène dedans nos petites filles....

Mes nains de jardin - Je les appelle "les Mathieu"...

Les fleurs du moment....

pas très original - mais en ce moment, ce sont les seules....

Cette année, je ne sais pas pourquoi ??
mais pas de tulipes, si, juste une qui sort à peine maintenant...


Le lierre a bien passé l'hiver...

petit à petit - le jardin se réveille et sort de sa léthargie....

Dans mes vases de Médicis - des "porcelaines"...
faciles à vivre, ne craignent ni le gel, ni le soleil...
changent de couleur et fleurissent aussi...

Chez nous - les plantes grasses prolifèrent...
Faut dire qu'elles ne demandent pas d'entretien et se plaisent dans des sols calcaires.... Pas pour rien, que cela s'appelle "Cayenne"....

Figuiers de Barbarie...
ci dessous - Aloès.....

5 commentaires:

Claudine a dit…

Coucou ma gentille copinette, merci pour ton com, je me suis trompée, c'est du pain brioché, bon ce n'est pas grave , sa à le goût de la brioche,et bin moi j'adore chez toi, des ptits coins de pierres d'arbres et de fleurs, j'aime , nous n'avons pas de piscine, y'a longtemps y'avait des gonflables pour les enfants, mais nous sommes seuls et pas du tout attiré, mais bon, notre climat n'est pas chez toi, il gèle encore bien tout les matins, en tout cas j'adore me promener chez toi, j'y reviendrai, ha!!!j'oubliai les garçons ils sont mimis aussi comme leur maman, à bientôt quand tu voudras,depuis ce jeu pas beaucoup de personne me reparle, mais bon, mon blog n'est pas à leurs idées je pense, tant pis moi sa me plais, belle soirée mon amie, je t'envoie une barque de bisous.....Claudine

Anonyme a dit…

Merci pour la balade dans ton jardin un petit paradis !!
bien agréable très joli enfin le beau temps envie de faire des choses!
Bonne soirée.
Brigitte

LA HOUPETTE DE ROMAIN a dit…

Un magnifique jardin !
Je te souhaite ma pétillante Cathoune un super printemps !

Gros bisous et belle 1° semaine de la collection 2011,

ANA

delphine a dit…

Merci pour cette jolie balade dans ton jardin, que c'est beau!!!ça fait du bien de voir toute cette végétation, cette verdure...et ces petites fleurs qui commencent a éclorent...

sabi78 a dit…

Jolie balade dans ton superbe jardin ! La végétation est plus en avance dans le Sud !!! Ici encore de petites gelées le matin ... j'ai semé du gazon mais entre les oiseaux et le froid , je doute qu'il ne pousse ! lol
Bises et profite bien de ton jardin au soleil !