Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

20 mars 2011

CAYENNE......


chez nous....

Nous avons profité de notre après midi pour commencer à tout remettre en état...
(désherbage, on a tondu, on a brûlé aussi... nettoyage du garage...)


Le nom de notre maison est CAYENNE -
c'est écrit sur le pilier de la piscine....

Je vous montre, mais c'est une photo de l'an passé, actuellement, la piscine n'est pas encore débâchée...


d'ailleurs - petit clin d'oeil à la Guyanne -
Le SINNAMARY est un fleuve de là-bas....

Vous apercevez l'abri à bois, il est pratiquement vide (car on arrive en fin d'hiver, et nous avons fait pas mal de feux de cheminée)....
Un de ces jours, faudra d'ailleurs refaire du bois.... (pour cela nous coupons nos arbres dans le bois, ce qui permet d'éclaircir et d'entretenir les arbres)....

Vue depuis la paillote devant la piscine....


Sous la paillote - l'été - nous trouvons un peu de fraîcheur...

Mes photophores Home Made - j'en ai divers - je les fabrique à partir de boîtes de conserves que je troue... Je suspends et je mets une bougie pour les soirs d'été...

Mes photophores - vus de plus près....


Mes fils - ALEXANDRE et JONATHAN

Tout le temps, je mets des photos de mes petits enfants - aussi cette fois, j'ai décidé de changer un peu... et pour finir ce post - je vous montre mes garçons.



12 commentaires:

tara a dit…

quel havre de paix! ! ! wahou! détente assurée chez toi! et tu as raison de poster un peu tes enfants à toi! qu'ils sont beaux tes fils!!! très jolie family!

Cat a dit…

Ca sent bon la belle saison chez toi !! le printemps est enfin officiellement là !! yes !!
Allez zouh !! il y a tant de choses à préparer !!
Merci à toi
Belle journée ensoleillée
Bisoux

zoreille fany a dit…

Tu as une magnifique piscine c'est super, tu as l'air d'avoir une grande maison cela doit être une superbe villa et tu habites un très bel endroit aussi et tu dois bien profiter de ta piscine et pour bientôt tu le pourras, là je pense que c'est encore trop frais. Tes garçons sont grands et deux beaux garçons ils ont de qui tenir de leur belle sirène de maman. Merci pour ton gentil message, non Maracudja n'a pas de blog et elle suit mon blog depuis le début que je l'ai créée c'est une métro qui vit au Sénégal, elle est sur facebook aussi tu peux la retrouver c'est Yvette son vrai prénom, elle est souvent sur facebook et sur ma page. Je me suis trouvée une nouvelle passion (pas encore la poterie je tâcherai d'y aller vers le mois d'avril) mais un piano acoustique et je m'entraine, cela faisait longtemps que j'avais envie d'apprendre, il est super (je l'ai acheté samedi) mais pas facile heureusement j'ai la fonction professeur pour apprendre et mon petit fils aime quand je mets des morceaux qui sont dedans et danse. Douce soirée ma douce Cathoune et plein de gros bisous

balzac44 a dit…

très joli jardin....c´est un bonheur quand on recommence à vivre dans son jardin!

Nelly a dit…

C'est vrai que ce superbe week end nous donne des envies de piscine et de paillottes !!!!
Bonne semaine
Nelly

LA HOUPETTE DE ROMAIN a dit…

WAOUHHHHHHHHHHHH !
Super joli à Cayenne !!!!

J'aime tout comme toi quand on commence à faire nos petits rangements de printemps - cela fait du bien se sortir de l'hiver et de remettre de la vie :)
J'adore tes photophores home made !
Quelle idée !!!
Bravo Cathoune et aussi pour tes deux belles créations :)
Ils sont magnifiques - je pense ... non je sais ! tu peux en être fière !

Bisous ma belle,

ANA

corinne a dit…

je viens de parcourir tes dernières pages, super !!!
joli nom pour ta maison !!! pas trop de pierres à casser quand même ,,, lol
bon je sais pas originale on a dû vous la faire mille et une fois grrrr
je n'ai pas compris pourquoi j en'ai pas reçu les nouvelles de tes new puisque je suis abonnée bon je vais voir ça...
bisous merci pour ta fidélité
à bientôt
co

ps j'avais lu tes réponses au petit jeu mais j'ai pas copié promi !!!

Sylvie a dit…

Très joli jardin, avec une belle piscine, c'est super !
Par chez nous avoir une vraie piscine, je ne trouve pas ça valable,le climat ne permet pas d'en profiter beaucoup. Nous en avons une hors sol, c'est très suffisant pour nous!
Bonne semaine

sabi78 a dit…

Il doit faire bon vivre à Cayenne ! entre le jardin, le soleil, la piscine et la paillotte .... c'est le paradis !
Félicitatins tu as de superbes "petits" !!! Bises et belle journée à toi

cigalette a dit…

Hhooo mais veux la même chose quand je partirai de chez moi .
C'est un vrai paradis chez toi .
Gros bisous

Unknown a dit…

Coucou Cathoune,

Ben dis donc tu publie, tu publie...
C'est magnifique chez toi... tu as bcp de goûts... peut être un jour aurais je l'occasion de venir te faire un p'tit coucou dans tes chambres d'hôtes...

Bel aprem
Bizzzzzzzzzzzzzz
Vivie

Flo a dit…

Bravo pour ton coin jardin et piscine...
Bravo pour tes photophores maison et récup!
J'aime!
Je connais tes garçons maintenant!
Bisous
FLO