Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

26 mars 2011

ma trouvaille.... chez Cultura...

"Cette fillette à l'air mutin"- cela vous dit bien "quelque chose" !
clin d'oeil à notre enfance....
Martine et l'âne Cadichon

et bien - j'ai trouvé chez Cultura, ce joli album photo que je destine à ma petite fille.... Il m'a plu énormément et du coup, je l'ai acheté pour ma puce....


des emplacements, des planches avec des motifs....
des pages libres aussi, et dans des couleurs pastel pour écrire....

des autocollants... (plus tard, elle les collera avec moi)

et puis les dessins des personnages... quelle finesse dans les traits....
oui - vraiment - j'ai craqué...
L'album est fermé par un ruban et se range dans un coffret -



"Martine" est une série de livres illustrés publiée depuis 1954 - avec une périodicité quasi annuelle.
Les auteurs - Belges - sont Gilbert Delahaye (jusqu'en 1997) puis Jean-Louis Morlier. Marcel Morlier (le père de Jean-Louis Morlier) en est l'illustrateur.
Chaque volume de "Martine" présente une activité. Martine va à la mer, à la montagne, à la ferme, au cirque, au zoo... Elle fait la cuisine, de la voile, de l'équitation, de la danse, du théâtre... etc.. Depuis sa création, la série a connu un tirage total d'environ 85 Millions d'exemplaires, dans un grand nombre de pays. En 2010 - la série propose 60 titres.

QUI N'A PAS CONNU "MARTINE" ??

C'est ainsi que par effet de mode, on a aussi donné son prénom à pas mal de petites filles, à cette époque....



12 commentaires:

Le blog de Cathy a dit…

Comme je pense te l'avoir déjà dit je suis responsable d'une bibliothèque pour des maternelles et des primaires alors les Martine ... je connais ! Et les petites filles d'aujourd'hui les lisent toujours ! Mais moi je ne me souviens pas les avoir lus quand j'étais petite ! Et tous cas cet album est très joli, tu as bien fait de l'acheter pour ta puce ! Désolée de ne pas être plus présente mais j'ai l'impression de ne pas voir le jour tellement je suis débordée !
Très belle soirée !
Grosses bises
Cathy

Coeur de Breizh a dit…

Martine, ma super copine !!! Je les ai lu , relus et rerelus !!! Je les connais par coeur, et j'ai toujours ma collection à la maison, que ma fille a elle aussi lue et relue !!
J'adore
BISES JEANNE

Au fil du temps a dit…

que de souvenirs avec les Martine - hélas je n'ai ni fille ni petite-fille pour les partager avec elles - tu vas pouvoir partager de bons moments avec ta petite puce dans quelques temps !

lisveur a dit…

AH IL EST génial cet album, super chouette; c'est vraiment sympa;
oui des martine il y en a bcp;
dis moi je pensais t'avoir demandé si tu pouvais me communiquer par mail ta date anniversaire;
et aussi il n'y a pas de moyens pour s'abonner à ta NL ?
a bientot
bzz
amarie(lisveur)

Calou a dit…

mon préféré c'était "martine fait du théâtre" !!!!!

cigalette a dit…

Hoooo Martine, c'est mon enfance, et j'adorais ces histoires
Je te souhaite une très bonne semaine
C'est drôle, mais justement je pensais te mettre un mot aujourd'hui tout comme toi
Gros bisous ma Cathoune

lanourse a dit…

De bien jolis livres , les Martine , j'aimais bien !Bonne idée pour un album photo pour une petite file ! J'ai fait un très bel album pour mon petit Calvin avec des petits nounours !Il va falloir que je trouve une autre idée pour le prochain trésor , garçon ou fille , nous ne le savons pas encore ! bonne soirée cathoune!

Bea de Caracas a dit…

Martine et Cadichon... tant de souvenirs...
Imagine que ma mère a donné toute notre collection lors d'un déménagement en 1972... OK, à une école primaire en expat, mais quand mème!!!
J'ai presque tout racheté pour mon aînée dans les années '80... et je les garde pour mes futurs petits-enfants!!!!
Ta Lily est une pure merveille, magnifique, parfaite!
Mille bisous d'une Béa un peu débordée!

***Minie*** a dit…

Souvenirs, souvenirs ..... Tu penses bien que j'ai connu aussi Martine. J'adore le graphisme de ces dessins, ça ne vieilli pas du doute et avec mes petites filles on lit aussi ces histoires. Je me régale. Bisous à toi.

tsitsa a dit…

Ah Martine et son compagnon Patapouf ! J'ai connu Martine grâce à ma soeur, de quelques années plus âgée que moi. Que du bonheur !
Ensuite je suis passée à Tintin et Milou (tiens, encore un toutou). J'ai encore toute la collection d'ailleurs, gros coup de coeur.
Deux beaux souvenirs.
Bises Cathoune. Belle journée à toi.

f a dit…

Tu as trouvé un album photos "Martine"! Génial comme idée cadeau!!
Martine de notre enfance!
J'en avais quelques uns!
Martine à la ferme
Martine fait du camping
Martine à l'école
Martine petite maman!!
De bons souvenirs!!
Bisous
FLO

LA HOUPETTE DE ROMAIN a dit…

Magnifique album ...ah Martine que de beaux souvenirs ... Tout une enfance pleine de rêves !
Tu as bien fait de le prendre pour la petite.
ll prendra encore plus de valeur avec le temps.

Bisous,

ANA