Daisypath - Personal pictureDaisypath Wedding tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

6 mars 2011

DOSSIER de Mars - TENERIFE ......

En plein ciel....

Dans l'avion qui nous emmène à Ténérife...
On aperçoit la terre... Nous arrivons sur l'île

Carte - Ténérife - LAS CANARIAS

Sur le perron de notre hôtel ....

Hôtel "PUERTO PALACE" - 4* - à Puerto de la Cruz




Moi - au petit matin -
dans notre lit - KING SIZE (193 cmx 203 cm) tout de même....

Notre chambre

Soirée à notre hôtel à Puerto de la Cruz

Danseurs de Flamenco....

Le carnaval de Ténérife est l'un des plus réputés avec celui de Rio de Janeiro et celui de Venise. (à l'heure actuelle, on considère même qu'il est le deuxième carnaval au rang mondial, après Rio) ...
Il a principalement lieu à Santa Cruz et à Puerto de la Cruz. Les rues se remplissent au gré des représentations et des défilés. Les festivités durent environ 1 mois et prennent fin avec l'enterrement de la Sardine...


La Reine du Carnaval - dans les rues de Santa Cruz....

Des murgas (groupes de chansonniers) et des rondallas (petits orchestres philarmoniques) rythment le pas des danseurs et musiciens (comparsas) présents dans chaque parade...

Foule en liesse, pétards, nuit, tapage et boucan d'enfer...
De l'hôtel, nous "les entendions"... impossible de ne pas y participer...
par contre, valait mieux y aller à pied et sans rien emporter...
car "ça craint" quand même... beaucoup d'ébriété...

2 commentaires:

Minie a dit…

Quelle beau voyage, les îles Canaries sont magnifiques, un dépaysement et beaucoup de découvertes. Moi, je ne connais que Lanzarote, on s'était vraiment régalé. Bonne continuation et continue à faire de belles photos. Bisous

jede 70 a dit…

j'admire votre chance de voyager ainsi......mais ce reportage est sublime et je peux voyager ainsi depuis ma demeure. Quel bonheur oui !
J'apprécie les vues d'avion, c'est de la magie. les palmiers me font rêver....un voyage extraordinaire qui me donne vraiment des envies. Vous êtes ravissant tous les deux et si heureux.